​​En raison de la diminution des ressources énergétiques et de l’augmentation des coûts de l‘énergie, les attentes en matière de protection thermique ne cessent de croître. Les nouvelles technologies dans la produc­tion de verre thermo-isolant permettent d’avancer l‘équation suivante : 

Des coûts énergétiques minimum pour une protection environnementale maximum, car une meilleure isolation thermique réduit la consommation d‘énergie et donc les émissions de CO2.

 

Un investissement dans un vitrage économe uniGlas® est un investissement judicieux. D‘autant plus que, depuis l‘introduction du passeport énergétique, les bâtiments à faible consommation d’énergie prennent de la valeur. Par ailleurs, il existe une multitude de soutiens financiers gouvernementaux dédiés à la construction et à réhabilitation des bâtiments en matière d’énergie.

Technologie

Economiser l'énergie grâce au verre

UniGlas® | TOP Vitrage économe est un vitrage de protection thermique spécialement conçu pour réfléchir et maintenir les rayons infrarouges dans l‘espace. 

Par contre, il laisse pénétrer la lumière et le rayonnement solaire pratiquement sans encombre. Ainsi, il agit, en particulier pendant la saison froide, sur le réchauffement de la pièce et contribue largement à l‘amélioration du confort de vie.

Les vitrages isolants de la série uniGlas® | TOP Vitrage économe sont privilégiés dans la construction des maisons passives, ils permettent une isolation thermique maximale tout en exploitant pleinement l‘énergie solaire. 

Par ailleurs, des intercalaires uniGlas® aux propriétés thermiques optimisées, en acier inoxydable ou en combinaison acier inoxydable-plastique, veillent à ce que les températures sur les bords du vitrage soient nettement plus élevées, donc à une meilleure température ambiante. Ils augmentent la température du vitrage, réduisent les pertes de chaleur dans la zone des bords du vitrage et préviennent la formation de rosée et, par conséquent, de la formation de moisissures.

Application

Fonction et effet

uniGlas® | TOP Vitrage économe présente une transmission lumineuse élevée pour une neutralité chromatique excellente en plus d‘un bon facteur-g. Cette fonction est possible grâce à une technologie multicouches novatrice du double et triple vitrage et aux interstices remplis au gaz noble et scellés hermétiquement. Le revêtement en métal précieux laisse pénétrer la lumière dans la pièce, par contre, il reflète pratiquement entièrement le rayonnement thermique infrarouge à l‘intérieur.

Dans un cycle de vie, les produits économisent beaucoup plus d‘énergie qu‘il n’en faut à la production, au transport, à l‘installation et au recyclage réunis. Ainsi, le vitrage économe uniGlas® | TOP Vitrage économe dispose d‘un bilan positif de durabilité.

L’excellente isolation thermique des vitrages économes uniGlas® | TOP Vitrage économe offre un plus grand confort ambiant, notamment à proximité des fenêtres. Car, contrairement aux vitrages conventionnels et anciens, la technique les vitrages économes permet d’atteindre une température de surface plus élevée de la vitre intérieure. Ainsi, la sensation de froid et le sentiment de courant d‘air à proximité des fenêtres sont considérablement réduits.

Variante de produit

  • Facebook